Objectif : Soutenir l’essor du secteur de l’énergie solaire grâce à la formation des jeunes

SOLEKTRA-SOLAR-ACADEMY-LOGO-ORIGINAL

Le secteur de l’énergie solaire connait un véritable essor en Afrique, et il apparait donc comme essentiel de favoriser la formation des jeunes, afin qu’ils puissent développer une véritable expertise dans ce domaine et celui des nouvelles technologies. Aussi, afin d’accompagner la croissance du secteur de l’énergie solaire, l’initiative Akon Lighting Africa, soutenue par l’entreprise Solektra, a créé la première Académie du Solaire en Afrique, qui sera équipée en solutions et PC Afritek.

Solar-Academy-HQCette académie sera bientôt inaugurée à Bamako, au Mali, et formera des techniciens de talents venu de toute l’Afrique. En plus de bénéficier de cours théoriques, les élèves auront l’occasion de mettre en application l’ensemble de leurs acquis lors de session de travaux pratiques. Les cours seront organisés sous la forme de différents modules thématiques, d’une durée de plusieurs semaines chacun.

L’Académie du Solaire a à cœur d’adopter une démarche panafricaine, afin de construire un réseau solide de techniciens de haut-niveau sur l’ensemble du continent, permettant d’assurer ainsi la croissance durable du secteur de l’énergie solaire.

Avantages

  • Création d’emplois de techniciens qualifiés à travers l’Afrique
  • Création d’un solide réseau de techniciens
  • Création d’emplois directs
  • Création d’emplois indirects